Couverture Santé

Votre voiture est assurée en tout risques, qu’en est-il pour votre santé ?

Profitez d'un conseils à 360°

« Je suis couvert par mon entreprise, il n’y a rien à faire »… Vraiment ?!?

Adhérer à une complémentaire santé aujourd’hui vous permet d’être soigné presque gratuitement dans le cadre de la médecine d’urgence ou de secteur 1.

Néanmoins, le choix de son praticien génère généralement de forts dépassements que les complémentaires santé de « base » ne prennent pas en charge.

Ainsi, si ne pas avoir à sortir son porte-monnaie pour des montures de marque sur ses lunettes est un choix de consommation, pouvoir choisir le meilleur spécialiste pour sa chirurgie suite à un accident ou être suivi par un ponte pour le traitement d’une maladie grave n’est pas un luxe !

Et pour vous, votre complémentaire sera-t-elle au rendez-vous si un évènement médical majeur vient à vous toucher ?

Assurance maladie

Le coût de la santé en France ne cesse de croître et a plus que doublé durant les 15 dernières années.

A défaut d’augmenter en conséquence le budget de la Sécurité Sociale, l’Etat s’est appuyé sur le secteur privé afin de maintenir l’accès aux soins des français.

Ainsi l’adhésion à une complémentaire santé est devenue indispensable et dans nombres de cas, obligatoire.

Encore faut-il avoir la bonne …

Complémentaire santé obligatoires, cela touche qui ?

En la rendant obligatoire pour tous les salariés, l’Etat a acté le caractère indispensable de la complémentaire santé et a pu baisser les garanties de la sécurité sociale, sans impact sur la capacité à se soigner des Français… Tout du moins des salariés !

Les étudiants, fonctionnaires, indépendants, intermittents, retraités… sont exclus du processus et se retrouvent donc seuls à devoir souscrire à leurs frais une complémentaire santé devenue indispensable et très onéreuse par le désengagement de la Sécurité Sociale.

Puisqu’il faut payer une complémentaire santé, au moins choisir des couvertures correspondant à ses propres besoins et au meilleur prix !

Accident & Voyage

Les sinistres à l’étranger sont couverts sur une base de tarification française, l’une des plus basses de l’OCDE.

Les tarifs pratiqués pour des non résidents à l’étranger entrainent des frais très importants à charge de l’assuré. Ces frais ne sont que très faiblement pris en charge par l’assurance maladie et les complémentaires santé. De plus, si le voyage dure plus de 90 jours, aucune couverture n’est accordée.

Se retrouver avec une facture de plusieurs milliers d’Euros pour une simple entorse n’est pas rare selon le pays visité.

Ayez donc le réflexe de souscrire une garantie santé/rapatriement avant de partir !

A lire

Notre Journal.

Découvrez nos articles de presse, les nouveautés en matière de produits et les dernières directives légales !

Candidature spontanée

Nous rejoindre vous intéresse ?

Dans ce cas il ne vous reste plus qu’une étape à accomplir afin que nous puissions vous contacter. Chaque demande de candidature est minutieusement étudiée par notre département RH.